Conseil économique Haut-Richelieu

Stratégie

Conseil économique H-R Banner Branding

À la suite de l’annonce du projet de SLR et de la décision d’installer au Quartier DIX30 la nouvelle gare de la Rive-Sud, le Conseil économique du Haut-Richelieu a formé une coalition composée de la Ville de Chambly et des villes riveraines de l’autoroute 10 pour évaluer la faisabilité d’une gare à l’intersection des autoroutes 10 et 35.

Mandat

L’élaboration, la supervision et la gestion auprès du public de cette étude majeure ont été confiées à l’Agence Bob Henry, qui s’est ensuite chargée de dégager des éléments stratégiques pour accompagner les dirigeants aux partenaires du projet sous la Caisse de dépôt et les instances gouvernementales.

Conseil économique H-R Banner Branding

Réalisations

En partenariat avec l’Observateur, nous avons réalisé une étude principalement auprès des utilisateurs de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Chambly et des autres villes riveraines.

Cette étude visait à démontrer les avantages à la fois économiques et sociaux du prolongement du réseau SLR et de l’ajout d’une gare à l’intersection des autoroutes 10 et 35.

En fonction des résultats obtenus, nous avons élaboré une stratégie de communication et de relations publiques à trois niveaux, soit : le grand public et les habitants, la Caisse de dépôt et de placement du Québec, et les instances gouvernementales.

Ce mandat a permis à l’Agence Bob Henry de développer une expertise et une conduite stratégique multistrates en tenant compte des nombreux enjeux, économiques, sociaux et politiques, d’un tel projet.