iCardio

Numérique

iCardio Branding

iCardio est une plateforme d’information en ligne sur les maladies cardiovasculaires. Le cardiologue Gilles Goulet, conscient de l’impact pour un patient d’apprendre qu’il est atteint d’un problème cardiaque, et du choc causé par cette annonce, a voulu offrir un moyen pour soutenir les patients.

Mandat

L’Agence Bob Henry a été mandatée pour la création de capsules explicatives sur les différents aspects de la maladie qui aideraient les patients à mieux comprendre leur condition.

Réalisations

Pour ce client, nous avons réalisé une série de capsules en « motion design » afin de vulgariser les différents problèmes associés aux maladies cardiaques.

Le défi que l’Agence Bob Henry a dû relever pour ce client consistait à vulgariser une information scientifique extrêmement complexe par le biais de capsules vidéo claires et à la portée de tous.

Nous avons donc travaillé un contenu scientifique dense pour le rendre perméable, en adoptant une approche axée sur la justesse et la pédagogie. Pour ce faire, nous avons utilisé des illustrations animées et des scripts simples à suivre et à comprendre.