Paré Assurances
Design / Numérique / Stratégie
Design / Numérique / Stratégie
Le soulignement des 60 ans d’histoire de l’équipe de gestion de Paré Brosseau commençait par la modernisation de leur logo. Le défi était de présenter une refonte de leur logo tout en gardant certains ancrages importants comme la lanterne. Nous devions travailler avec une image établie et développer une identité de marque plus représentative du groupe Paré Brosseau assurances.
L’Agence a donc ajouté quatre rayons de lumière aux couleurs vives et chaleureuses représentant les 4 secteurs d’activités de l’entreprise. La lanterne avait été choisie comme symbole de guide et pour rappeler cette notion d’éclairage procuré aux clients. Ainsi, elle traduit l’importance du client pour l’entreprise : les faisceaux lumineux sont là pour éclairer, guider, servir, voir au-delà. Les couleurs choisies pour le logo sont douces mais affirmées. Elles sont synonymes de confiance, d’équilibre, de loyauté et de communication.