Fondation Bonheur

Design / Stratégie

Fondation Bonheur Branding

La Fondation Bonheur est un organisme caritatif qui se consacre à améliorer la qualité de vie des personnes handicapées. La mission première de la Fondation est la construction d’un centre de répit et de vacances pour les personnes handicapées et leurs familles en Montérégie.

Mandat

L’Agence Bob Henry a été mandatée pour agir à différents niveaux auprès de la Fondation et pour l’accompagner dans sa stratégie de développement.

Réalisations

Dans un premier temps, l’Agence Bob Henry a repensé l’image de la Fondation Bonheur. Nous avons déterminé une série de mots-clés sur la base desquels nous avons dessiné un logo beaucoup plus personnalisé et proche du message de notre client, qui lui permettrait de se distinguer.

La petite maison avec un cœur souligne l’humanité de la Fondation.

Les couleurs sont celles de la terre, du jeu, et le dégradé orange représente la chaleur et le cycle de vie tel qu’il se déroule dans le foyer.

Les polices sont solides et claires pour représenter la gestion de la Fondation, mais aussi humaines et simples pour incarner le mot « Bonheur ». Avec ce logo, notre objectif était de transmettre l’essence de la Fondation Bonheur à travers son image.

L’Agence a également élaboré une stratégie de communication, visant à démystifier auprès du grand public la vie des personnes handicapées, leurs ambitions et leur propre perception de leur quotidien. Dans le cadre de cette stratégie, l’Agence a réalisé une série de 15 vidéos sur différents thèmes de la vie comme l’amour, le travail et l’amitié, permettant à 25 personnes handicapées de s’exprimer sur ces thèmes et de briser de fausses perceptions.