RPHRHR vidéos
Numérique / Stratégie
Numérique / Stratégie
La campagne Handicape-moi pas est né du désir de donner une voix aux personnes vivant avec un handicap, de renverser les points de vue. Trop souvent, nous pensons savoir ce dont elles ont besoin, nous les marginalisons ou les prenons en pitié. Nous croyons qu’elles ont perdu tout désir ou rêve de par leur condition alors qu’en fait, elles veulent être traitées d’égal à égal, car c’est ce qu’elles sont : des humains à part entière. L’Agence avait pour mission de partir à la rencontre de plusieurs d’entre elles et de partager leurs témoignages via un microsite web et Facebook.
Notre équipe de tournage a rencontré de nombreuses personnes, de différents milieux et d’âges variées. Chacune d’elles témoigne avec lucidité de sa vie, de ses défis, du regard des autres, de son intimité et de ses rêves. Nous les avons filmées en gros plan afin de se concentrer sur leur message et leur personnalité, non pas sur leur handicap. Nous sommes instantanément saisis d’émotions à les entendre nous raconter comment nous les abordons, si maladroitement, malgré nos bonnes intentions. Comment certains de ces contacts leur font plus de mal que de bien. Nos croyances s’en trouvent chamboulées.
L’Agence a choisi de partager ces vidéos une à la fois sur le microsite handicapemoipas.ca dont la promotion s’est échelonnée sur Facebook durant 15 semaines.
Website / New brand image / Facebook / Videos