Cité Hélios

Stratégie / Numérique

Cité Hélios Branding

Le projet domiciliaire Cité Hélios est une première en termes d’innovation énergétique au Québec, mené par un groupe de promoteurs immobiliers avant- gardistes et dessiné par le bureau d’architectes STA. Le projet a comme objectif d’offrir des maisons connectées à « consommation nette zéro ». Cité Hélios met en avant un mode de vie responsable et une redéfinition de la vie de quartier, ciblant des acheteurs avides d’innovation et de vie collective.

Mandat

Dans le cadre de ce projet unique en son genre, le défi pour l’Agence Bob Henry était de profiler pour le client la persona de ses futurs acheteurs et d’élaborer une stratégie commerciale avec les justes arguments.

Réalisations

Le discours du projet est très riche de promesses technologiques, écologiques et sociales, avec une multitude d’arguments positifs. Notre agence a aidé à isoler les éléments porteurs de sens et potentiellement efficaces et à définir le champ lexical pour la campagne commerciale et les différents outils de communication.

Le défi dans un projet si prometteur et ambitieux, avec un véritable discours évocateur, était de s’éloigner de l’universalité de ne pas se disperser vers un trop grand nombre de cibles, pour apporter une vraie direction marketing au projet.

L’Agence Bob Henry a réalisé l’étude de marché, la stratégie de mise en marché et la définition de la cible.

L’Agence a également dessiné la signature graphique et le logo du projet, sur le thème du soleil, qui est au cœur du message.