Occasions Dery
Design / Stratégie
Design / Stratégie
Concessionnaire réputé de la Rive-Sud de Montréal, la famille Déry a fait appel à Bob Henry pour actualiser son identité visuelle. Son image de marque, qui faisait la promotion des voitures d’occasion, ne reflétait plus les aspirations et la vision de l’entreprise, qui se définit désormais comme un détaillant de voitures d’occasion de qualité, pratiquement neuves et vendues à juste prix.
Grâce à leur nouvelle identité, le groupe Déry Toyota et Occasions Déry peuvent maintenant mieux mettre de l’avant la mise en marché commune de leurs deux marques. Cette nouvelle identité est mieux adaptée aux campagnes numériques. De plus, la nouvelle image de marque a également été conçue pour évoquer distinction et prestige une fois apposée sur un véhicule.
L’agence a eu le mandat de revoir le design intérieur de la salle de montre du concessionnaire Occasions Déry de Saint-Jean-sur-Richelieu. Nous avons voulu créer un décor et une atmosphère à la fois modernes, épurés et accueillants. De la salle des employés à la salle de réunion, en passant par la salle de montre, l’ensemble du décor a été harmonisé afin de mettre en valeur la qualité des voitures d’occasion qui y sont proposées. Le défi était de créer une ambiance semblable à celle qu’on retrouve chez les concessionnaires de voitures haut de gamme.