Complexe funéraire

Numérique / Stratégie

Complexe Funéraire Branding

Le Complexe funéraire Haut-Richelieu a ouvert ses portes en septembre 2017 à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il s’agit du troisième complexe funéraire exploité par Mathieu Baker, après ceux de Cowansville et Bedford, qui sont en activité depuis 1927.

Si les deux complexes de Brome-Missisquoi dominaient le marché local, la situation à Saint-Jean-sur-Richelieu était bien différente. En effet, le nouveau complexe faisait face à une concurrence implantée depuis longtemps, et faisait figure de nouveau venu.

Mandat

L’Agence a reçu la confiance de son client pour déployer une stratégie qui a permis au Complexe funéraire Haut-Richelieu de se positionner de façon unique dans la région et d’offrir une nouvelle option à la population.

Complexe Funéraire Branding

Réalisations

Pour répondre à cette problématique, nous avons choisi de nous appuyer sur la notoriété des deux autres complexes pour regrouper les trois établissements sous une seule et unique incarnation de sérieux et d’histoire qui incite la confiance. Nous avons donc apposé la signature « Opéré par la famille Baker-Dion depuis 1927 ».

Cette nouvelle empreinte a été déclinée dans l’ensemble du matériel promotionnel des complexes, y compris sur leurs sites Web et dans leurs médias sociaux, et a été assortie de la création d’un portail d’entrée commun.