Dalisa nouvelle image de marque

Design

Mandat

L’Agence Bob Henry devait créer une identité visuelle qui s’harmoniserait et refléterait les valeurs de Dalisa tout en ayant un petit côté chic distinctif qui donnerait envie aux consommateurs de cuisiner ses saucisses en toutes occasions : du BBQ traditionnel aux repas de semaine réinventés. Le tout s’insérant dans une stratégie globale de marketing et de lancement de nouveaux produits.

Réalisations

L’ancien logo de l’entreprise représentait un chef fier de ses produits qui les propose sur un plateau aux consommateurs. Nous souhaitions conserver l’idée tout en la déclinant d’une nouvelle façon en modifiant, tout d’abord, la police du logo, puis la couleur de fond et en y ajoutant la signature L’atelier Gourmand qui souligne notre désir de créer plus qu’une simple marque de produit alimentaires, d’en faire une référence pour les foyers québécois avec des recettes inédites et des capsules vidéos tournées pour le site web et les médias sociaux.

Chaque produit, chaque étiquette renvoie au plaisir de cuisiner en toute simplicité et avec bon goût. Le déploiement de notre flotte de camion, des kiosques de dégustation et de notre présence sur le web confirme ce désir de rendre accessible la préparation des repas maison en réinventant quelques classiques à la sauce Dalisa.

Cette refonte d’image a donné lieu à toute une déclinaison en terme de papeterie, vêtement, accessoires de cuisine, etc.